31 mars 2017

L’Etat suédois finance les initiatives de BDS-France, par NGO Monitor

Margot Wallström interdite d’accueil officiel en Israël pour ses positions « antisionistes ». Digne héritière d’autres personnalités comme Anna Lindh dont l’antisémitisme viscéral était de notoriété publique. Elle a fondé une association qui poursuit ses œuvres malsaines.
Wallström et un de ses protégés.

Ingérance liberticide : L’Etat suédois finance les dernières initiatives de BDS en France

Comme le démontre une recherche active menée par NGO Monitor, un rapport publié le 29 mars, par une coalition d’organisations françaises et palestiniennes appartenant au BDS, qui appelle le gouvernement français à faire « pression » sur les institutions financières françaises (Banques) afin qu’elles retirent leurs investissements des banques, des services de communication, des compagnies d’assurance et d’utilité publique israéliennes,  est directement financé par le gouvernement Suédois.

Ce rapport, intitulé :  ‘Les liaisons  Dangereuses entre les Banques et les Compagnies d’Assurance  Françaises avec « l’Occupation » ‘ et écrit par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), le CCFD – Terre Solidaire, La Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), La Ligue Française des Droits de l’Homme (LDH), et Al-Haq [voir plus bas : lié au terrroriste Ahmed Jibril], appelle aussi le gouvernement français à intervenir pour contraindre les Banques et Compagnies d’assurance Françaises à se “désengager sans délai de toute relation financière avec les banques israéliennes”, ainsi qu’à encourager “ un projet de Loi interdisant à toutes les entreprises de tous les secteurs d’investir dans les « implantations » (« colonies » en novalngue antisémite).

Olga Deutsch, Directrice du Bureau européen de NGO Monitor : “ Les groupes BDS, une fois encore, prennent la France et Israël pour cibles par des méthodes de guerre économique et ce n’est absolument pas une surprise que les principaux piliers des économies françaises et israéliennes  soient dans leur ligne de mire. Ce qui est, quand même, beaucoup plus troublant est qu’un pays-tiers, la Suède,– soit aussi impliquée et ce rapport reflète le degré d’irresponsabilité dangereuse dans le comportement de la Suède, en tant qu’Etat, qui s’autorise à financer des ONG aux objectifs répréhensibles dans d’autres pays de l’Union. ”

Le logo de l’Agence Suédoise de Coopération et de Développement International (SIDA, ça ne s’invente pas) apparaît clairement sur cette publication. En outre, le gouvernement suédois fournit des millions de dollars comme source de financement majeur à la FIDH, en lui versant 5.170.707 de $ entre 2012-2016. La Suède a également livré  5, 7 millions de $ entre 2013-2017 au Secrétariat International des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire, qui, lui-même, finance Al Haq, une organisation dont le Directeur Général Shawan Jabarin a prêté allégeance au Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), une organisation terroriste d’obédience irano-syrienne, reconnue et désignée comme telle par les Etats-Unis, mais aussi l’Union Européenne, le Canada, et Israël.

Le gouvernement français de François Hollande et de son ex-Ministre de l’Intérieur Cazeneuve a aussi offert des centaines de milliers d’Euro (€), pour alimenter des projets et le financement central de chacune des ONG impliquées dans la rédaction de ce rapport orienté, dont le FIDH, l’AFPS, le CCFD-Terre Solidaire, la LDH et l’association-écran Al Haq, couvrant le groupe terroriste irano-syrien du FPLP dirigé par Ahmad Jibril, dont le quartier-général se situe à Al-Rihanen en Syrie, et d’où il exploite un poste de commandement opérationnel à Deïr Znun, au Liban.

Les ONG à l’origine de ce rapport ont fait partie d’une coalition similaire qui a fait pression sur le Géant Orange de France-Telecom, afin qu’il mette un terme à son alliance prête-nom avec la société israélienne Partner.

Adaptation et Ajouts : Marc Brzustowski
Autres ONG directement financées par le gouvernement français (sommes en Shekels) : 
NGO Donor 2016 2015 2014 2013
Breaking the Silence Consulate in Jerusalem – France
63,559

B’Tselem Consulate – France 130,219
71,429 47,619
Comet Me MFA – France

5,391* 137,466*
HaMoked Consulate – France


49,019*
Ir Amim Consulate – France

93,897*
Bimkom Embassy – France


38,095*
Al Marsad Consulate- France


44,048
Alternative Information Center CNCDH


71,760
Terrestrial Jerusalem MFA- France 167,364

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire