12 avr. 2017

Discours de Jean-Luc Mélenchon, quelques perles... par Danilette

" Tandis que de ce rivage partait l'esprit de croisades et massacres, nous sont venus des Arabes et des Berbères la science, les mathématiques, la médecine et le savoir qui avait été protégés par eux pendant tout le temps où l'obscurantisme jetait à terre l'esprit humain. Les Grecs, les Gaulois qui se trouvaient là ont appris un alphabet qui fait que ce sont les premiers occupants qui ont appris des derniers arrivés, comment écrire leur histoire ".
Il confond Arabes et Phéniciens : l'alphabet grec " alpha, bêta, gamma " étant issu de l'alphabet des Phéniciens et des Hébreux " aleph, beth guimel ", l'arabe a d'abord été une langue parlée avant d'être écrite relativement récemment, au IVe siècle seulement soit plus de 1400 ans environ après l'invention de l'alphabet.

Dis-moi qui tu admires...
" Voilà ce que je vais faire : je monte dans l'avion et s'ils le permettent, je vais en Algérie et de cette manière je donne une grande indication, la guerre est finie, maintenant on s'aime. "
Comme c'est beau de délirer, eux ils ne vous aiment pas, Monsieur Mélenchon, écoutez donc ce petit message destiné aux communistes...

" Il y a plus de choses en commun de ces deux cotés des rives de la méditerranée que nous en avons avec le lointain Est de l'Europe, nous avons en commun une civilisation... nous sommes une famille, nous les maghrébins européens qui sommes revenus ici et les maghrébins qui viennent de là-bas... " source
" La cathédrale (de Reims), celle-là comme les autres a d'abord été une victoire de l'esprit et des techniques que nous avons ramenés, que nous ont donnés les Arabes. "

Mise à jour :
Une dernière perle qui date de quelques jours :
"Ni l'Egypte ni Israël n'ont renoncé à l'usage des armes chimiques et jusqu'à il y a peu la Syrie non plus..." source

Sauf que la signature d'une convention ne garantit pas son application comme on le voit, alors qu'Israël n'a jamais eu recours à l'usage d'armes chimiques contrairement au gouvernement syrien qui n'a toujours pas détruit tout son stock d'armes chimiques, stock dont il faut souligner qu'une partie provenait de l'arsenal de Saddam Hussein alors que d'après M Mélenchon, celui-ci ne possédait pas d'armes de destruction massive ! 

Il faut être cynique pour vouloir interdire à Israël de posséder des armes qui font partie de son pouvoir de dissuasion, pouvoir fondamental pour sa survie de minuscule pays dans un environnement hostile, avec des ennemis implacables qui rêvent de le détruire. Il faut être particulièrement cynique pour s'arroger le droit de critiquer les Juifs qui il y a 70 ans étaient assassinés par millions dont 1 million et demi d'enfants, gazés dans des chambres à gaz !  

C'est vraiment une diversion de parler d'Israël, éternel bouc émissaire, alors qu'il ne nous dit pas comment il entend répliquer aux responsables de ce massacre qui n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'il y a eu en Syrie plusieurs attaques avec des armes chimiques sans compter tous les bombardements à l'aide de barils de chlore. C'est cela le sujet principal, ce n'est pas Israël !

Dernière mise à jour : 12/4/17 à 8:30

2 commentaires:

  1. Mélanchon est un être de propagande qui refait l’histoire selon une ligne qui lui convient. J’en ai connu de ces individus, à Cordoue notamment. C’est une tendance quasi-générale chez les individus de gauche en Espagne. Et cette tendance s’affirme à mesure qu’ils sont plus à gauche. Une volonté d’effacer tout ce qui est chrétien (associé au franquisme notamment) et juif dans la mesure où l’existence d’Israël les perturbent. Mélanchon est d’origine espagnole et ce disant, il raisonne en Espagnol de gauche, d’extrême-gauche. Lorsqu’il était journaliste, à ses débuts, il signait Jean-Luc Murcia et Jean-Luc Mula ce qui n’est pas un hasard. Tiens, une idée d’article me vient !

    RépondreSupprimer
  2. Pour Mélanchon, la chrétienté se résume aux Croisades. Il raisonne une fois encore en Espagnol (de gauche). Il est vrai que Franco avait dénommé sa guerre contre ses ennemis : Croisade (Cruzada), croisade contre l'athéisme (marxiste), au point d'inciter les croyants dont les musulmans du Maroc à se ranger sous sa bannière.

    RépondreSupprimer