30 avr. 2017

L’antisioniste juré Dupont-Aignan, 1er Ministre de Le Pen ? par Ynet

Le choix de Le Pen, la dirigeante du FN, en tant que Premier Ministre, Nicolas Dupont-Aignan est réputé pour ses critiques virulentes de l’Etat d’Israël, qui a fait autrefois les gros titres par ses déclarations incendiaires contre Tsahal, contre le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et contre le Président français François Hollande, lorsque celui-ci avait d’abord légitimé le droit d’Israël à se défendre, au tout début de l’Opération Tsouk Eytan (Bordure Protectrice).  

Dupont-Aignan: "France's attitude towards what is happening in Gaza is absolutely scandalous." (Photo: AFP) (Photo: AFP)
Dupont-Aignan: « L’attitude de la France, envers ce qui se passe à Gaza est absolument scandaleuse. » (Photo: AFP)
L’espoir Présidentiel de la Droite radicale Marine Le Pen a annoncé samedi que si elle emportait l’élection présidentielle, elle nommerait 1er Ministre, l’homme politique de droite Nicolas Dupont-Aignan, qui  vient de lui prêter allégeance, Dupont-Aignan s’est attiré les critiques les plus vives, de la part des responsables de la communauté juive en France, pour ses prises de positions virulentes contre Tsahal et le droit d’auto-défense de l’Etat d’Israël, au tout début des opérations terrestres de l’armée juive, pendant l’Opération Tsouk Eytan ou Bordure Protectrice.

A l’époque, les commentaires proférés par Dupont-Aignan étaient contraires aux positions adoptées par le Président français François Hollande, qui avait offert une petite bouffée d’air (diplomatique) à Israël, au cours du lancement de l’Opération. En proférant des commentaires extrêmement sévères contre le gouvernement d’Israël et l’ensemble des nations occidentales qui laissaient le feu vert à Israël pour conduire cette opération (dans les premiers temps, tout du moins), Dupont-Aignan déclarait :
" Après les bombardements et les dégâts incommensurables provoqués dans le meurtre de centaines de civils innocents, d’hommes, de femmes et d’enfants, le conflit israélo-palestinien est entré dans une nouvelle phase de l’invasion de la Bande de Gaza par l’armée israélienne, alors que l’ONU, l’Occident et la France gardent le silence " .

A l’époque encore, Dupont-Aignan soulignait le « manque de proportionnalité » entre les forces impliquées dans les combats de la Bande de Gaza. « Quelle que puisse être la responsabilité des dirigeants du Hamas dans le déclenchement de ce conflit, la voie qu’Israël a choisi ne peut conduire qu’à l’impasse. La tension et la Haine dans la région contre Netanyahu ne pourra être réduite par l’empilement des décombres et des cadavres. L’attitude de la France face à cela est absolument scandaleuse », vociférait alors Dupont-Aignan à qui voulait l’entendre.

Dans une déclaration envoyée au Président français François Hollande au cours de l’Opération, Dupont-Aignan disait : « Nous attendons de notre gouvernement qu’il prenne l’initiative d’une action internationale qui forcera Israël à respecter les résolutions de l’ONU, ce qui signifie qu’Israël doit se retirer entièrement de tous les territoires qu’il occupe et doit démanteler toutes ses colonies illégales « .

« Ce n’est que de cette façon qu’il sera possible d’éviter d’importer ce conflit dans notre pays et de stopper ce nouveau massacre d’être propagé (par Israël unilatéralement). C’est seulement ainsi qu’il sera possible de restaurer une paix au Moyen-Orient. Si nous permettons à cette situation intolérable d’empirer  et d’empirer encore, ce sera un acte non seulement stupide, mais aussi criminel » (d’appuyer Israël). 

Dupont-Aignan n’a pas seulement réservé ses déclarations controversées sur le conflit israélo-arabe à l’occasion de l’Opération Bordure Protectrice. Au cours d’un vote litigieux au Parlement français, pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien, il avait déclaré : « Depuis plus de 100 ans, la Palestine s’est trouvée réclamée par deux peuples dont la légitimité est la même », écrivait-il.

« Certains des dirigeants israéliens et palestiniens sont communément responsables de cette impasse », ajoutait Dupont-Aignan, en faisant référence à Netanyahu et au Hamas de l’autre côté.

« Je voterai pour l’établissement d’un Etat Palestinien parce que c’est le seul moyen de résoudre ce conflit qui empoisonne le Moyen-Orient et le monde depuis des décennies, un acte logique que beaucoup d’Israéliens soutiennent en dépit des attentats terroristes, de la menace des roquettes et des attentats-suicide ». 

L’annonce de Le Pen vise à s’assurer le vote des près d’ 1, 7 million que ce conservateur anti-Union Européenne a obtenu, quand il a été éliminé de la course au premier tour de scrutin. Puisqu’on s’attend déjà à ce que beaucoup d’électeurs de Dupont-Aignan se reportent sur Le Pen dans son duel de second tour contre le " centriste " Macron, sa décision de s’allier avec elle ne va probablement pas s’avérer un coup de pouce massif et efficace pour sa campagne.

2 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais intéressé à ce bonhomme. J’ignorais donc cet aspect de celui que Marine Le Pen a nommé comme (potentiel) Premier ministre. Côté petit père Macron, j’ai découvert que son lieutenant, un certain Richard Ferrand, était partisan du BDS. On patauge dans la merde de tous les côtés. Il est vrai qu’il s’agit de flatter les penchants de masses diverses ayant accès aux bureaux de vote. Ne pourrait-on pas en revenir au despotisme éclairé ?
    http://www.breizh-info.com/2017/03/24/65670/ferrand-macron-palestine-israel-boycott

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu près ma seule satisfaction au lendemain de ce scrutin volé : que Ducon-Gnangnan n'ai pas réussi à atteindre ces 5 % nécessaires au remboursement de sa campagne.
      Quant à Ferrant, qui se défend maladroitement d'être un palestinolâtre en dépit de ses dons à l’Association France Palestine Solidarité -- on connaît bien les projets pédagogiques de la bande de kleptocrates négationnistes de Ramallah -- , il serait pressenti pour être une huile du prochain gouvernement.
      D'autres avancent le nom d'un dénommé Villepin comme ministre des Affaires étrangères, voire premier.
      http://dovkravi.blogspot.fr/2017/04/letrange-beguin-des-chiraquiens-pour.html
      Une vraie fête nous attend.

      Supprimer