8 juin 2017

4IL : un nouveau Site pour unifier la défense d’Israël contre BDS, par Becca Noy

Le Ministère israélien des affaires stratégiques a lancé un nouveau site internet, ce dimanche 4 juin, qui sera consacré à réunir les défenseurs d’Israël à travers le monde. Le même jour, une application unique qui aide les militants pro-israéliens à se lever pour le pays a également été lancée. [NdA : Il était temps...]

image description
Célébrer Israël à Jerusalem, 2017 Photo Credit: Mendy Hechtman/Flash 90
Dimanche 4 juin, le Ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan a lancé une nouvelle initiative fin de réunir ceux qui se lèvent pour Israël à travers le monde : 4IL. Le site Web comprend des vidéos, des diagrammes, des articles et d’autres contenus relatifs au combat contre la propagande anti-israélienne et la délégitimation de l’Etat juif.


Simultanément, le Conseil Israélo-Américain et le Centre Interdisciplinaire d’Herzliyah ont lancé l’application Act.il. Cette application unique offre à quiconque qui veut se lever pour Israël des missions « simples mais efficaces ». Même si ces missions prennent moins de deux minutes par jour à réaliser, elles ont un impact majeur dans le combat contre les efforts de BDS.


La campagne mondiale 4IL sera lancée par une série d’événements à New York, à commencer par la Parade annuelle célébrant Israël, qui marquera le 50 ème anniversaire de la réunification de Jérusalem. Erdan et le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, mèneront le défilé, auquel assisteront des députés, le Maire de Jérusalem Nir Barkat, des sénateurs, des représentants du Congrès et des dizaines de milliers de partisans d’Israël.

La cérémonie d’inauguration officielle du site internet a eu lieu au Festival Célébrant Israël de l’IAC, alors que des milliers de membres de la communauté juive et israéliens menaient collectivement la mission inaugurale de la campagne, qui est consacrée à la ville de Jérusalem, capitale d’Israël.

« L’Etat d’Israël est sous le coup d’attaques constantes de la part de délégitimateurs travaillant à diaboliser Israël en ligne et à saper notre légitimité, en tant qu’Etat-Nation du Peuple Juif », a expliqué Erdan. « Pour cette raison, j’initie un effort international afin d’unifier les partisans d’Israël autour du globe et leur fournie une plateforme qui puisse renforcer leurs activités, avec des outils qui aideront chacun d’entre nous tous à combattre la haine ensemble et avec les ressources suffisantes pour propager la vérité ».

image description
Gilad Erdan Photo Credit: Marc Israel Sellem/Flash 90
« Dans le cadre de cette campagne, nous fourniront aux partisans d’Israël des vidéos, des tableaux statistiques, des articles et du contenu », a poursuivi Erdan. « Aux côtés des initiatives provenant de la société civile comme l’application développée par le Conseil Israélo-Américain (IAC) et les étudiants de l’IDC Herzliyah, nous pensons que nous pourrons changer la donne dans la défense d’Israël en ligne et autour du monde ».

Les visages prendront cette campagne de diplomatie publique du Ministère israélien des Affaires stratégiques seront l’ancienne Reine de beauté Titi Aynaw (deux photos du haut) et l’actrice Ariel Mortman (photos du bas), qui est actuellement la vedette d’une série Netflix à venir prochainement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire