7 juin 2017

Le Sénat Américain a adopté une résolution affirmant que Jérusalem est la Capitale indivisible d’Israël ! par david Illouz

Pour célébrer le 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem, le sénat Américain a adopté une résolution déclarant que " Jérusalem doit rester la capitale indivisible d’Israël dans laquelle sont protégées toutes les religions ".
 

Cette résolution a été adoptée par les sénateurs à l'unanimité.

Celle-ci déclare que " Jérusalem doit rester la capitale indivisible d’Israël dans laquelle sont protégées toutes les religions ".

La résolution reconnait également " la présence juive dans la ville sainte depuis trois millénaires ", une façon donc de ridiculiser la résolution de l'UNESCO affirmant que le Mont du Temple n'a aucune connexion avec le peuple juif.

Cette résolution arrive peu de temps après que Donald Trump a signé un document différant le transfert de l'Ambassade Américaine de Tel Aviv à Jérusalem et de reconnaître la ville comme étant la capitale d’Israël, dans le but de laisser une chance au processus de paix.

Suite aux nombreuses critiques que ce report a entraîné, le porte-parole de la Maison Blanche avait déclaré en fin de semaine dernière que la question ne se posait pas de savoir si le transfert allait avoir lieu mais plutôt quand il aura lieu.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire