27 sept. 2017

Une fois de plus, l'Iran a pris la communauté Internationale pour des truffes ! par David Illouz

Fox News a annoncé lundi soir que selon deux sources distincts aux États-Unis, le lancement par l'Iran d'un nouveau type de missile balistique à moyenne portée était une grosse arnaque !


En effet, les médias Iraniens avaient annoncé samedi que la République islamique avait testé un nouveau missile balistique capable de transporter des ogives multiples. Baptisé " Khorramshahr ", l'arme aurait une portée de 2000 kilomètres et pourrait transporter des ogives multiples. Et bien c'est du pipeau ! 

Des responsables de deux agences de sécurité Américaines ont annoncé à Fox News lundi que la vidéo diffusée par les Iraniens avait plus de sept mois et que ce lancement avait abouti à un cuisant échec, le missile ayant explosé peu après le décollage ! La communauté internationale s'est encore ridiculisée en condamnant vivement ce soit-disant nouveau missile balistique, capable d'atteindre Israël. 
 Ce n'est pas la première fois que l'Iran diffuse sa propagande aux médias internationaux. Parfois, il s'agit de nouveaux sous-marins, parfois de nouveaux drones, qui s'avèrent plus tard être des drones en cartons ! Bref, ils nous font toujours autant marrer......

Le 23 septembre 2017, la télévision iranienne a annoncé le lancement réussi d’un nouveau missile balistique, le Khorramshahr, [1] d’une portée de 2 000 km et pouvant transporter des ogives multiples atteignant 1 800 kg. Le reportage montrait des séquences des premières secondes du lancement. Ni les étapes suivantes ni la date n’apparaissaient. Des sources américaines ont rapporté le 25 septembre 2017 que les images montraient un lancement avorté du missile, qui a explosé en vol au bout de quelques secondes, datant de janvier 2017. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire